Lyonheart K : la Jaguar Type-E version suisse

Written by S.H. Posted in A La Une, Automobile

Tagged: , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , , ,

Lyonheart K

Published on mars 04, 2012 with No Comments

La société suisse fait revivre la mythique Jaguar Type-E de façon moderne avec la Lyonheart K. Moderne et exclusive puisque son prix avoisine les 500 000 euros.

En attendant une éventuelle nouvelle version officielle de la Jaguar Type-E qui tarde à venir et a laissé passer l’anniversaire de ses 50 ans (l’année dernière), il faut se contenter de (re)productions indépendantes. Comme la Growler E du cabinet de design suédois Vizualtech ou bien la toute nouvelle Lyonheart K, qui n’a pas non plus le mérite d’être britannique puisqu’elle est suisse, fabriquée par la société Classic Factory.

Il s’agit d’une réplique dotée d’un moteur V8 à compresseur de 550 chevaux, pour un couple de 680 Nm. Ce qui lui permet de passer de 0 à 100 km/h en moins de 4 secondes, pour une vitesse maximale limitée électroniquement à 300 km/h. Son poids est contenu à 1 600 kilos grâce à l’utilisation de fibre de carbone pour la carrosserie et d’aluminium pour le châssis.

A l’intérieur, la Lyonheart K se veut aussi sportive que luxueuse avec du carbone, du cuir, de l’aluminium brossé, des chromes, etc. Tout ceci se paye puisque les 50 premiers exemplaires produits sont mis en vente au prix unitaire de 495 000 euros hors taxe. Les délais de livraison sont estimés à 18 mois.

Source : cartech.fr

Share

Share this Article

No Comments

There are currently no comments on Lyonheart K : la Jaguar Type-E version suisse. Perhaps you would like to add one of your own?

Leave a Comment